Revenir à ARTISANS

Glace à la ferme

  • fabrication2
  • javerzac
  • produits-tarifs1
  • produits-tarifs2
  • la-feme1
  • css image slider
  • la-feme3
responsive slider by WOWSlider.com v6.4

Le GAEC du Petit Clos est une exploitation familiale qui élève des vaches laitières depuis plusieurs générations.

Depuis mars 2010, en plus de la production laitière, ils se sont lancés dans la fabrication de glaces et de sorbets à la ferme.

La ferme est située sur la commune de Saint-Martial-d’Artenset, dans l’ouest de la Dordogne à quelque minutes de la Gironde entre Bordeaux et Périgueux. Ils vous accueillerons dans un cadre entre forêts et prairies.

Coordonnées :      gas_glace06
GAEC du petit Clos 
FERRACHAPT
24700  St Martial D’Artenset

Tel : 06 69 91 00 11

Site internet : http://www.laitglace-dartenset.fr/

Lien Permanent pour cet article : http://www.saint-martial-dartenset.fr/?page_id=323

(1 commentaire)

    • TEODORI on 11/07/2018 at 12 h 36 min
    • Répondre

    Pour résumer, cela faisait plus de 5 ans que je ne buvais plus de lait en raison de problèmes aux phalanges. Grâce à cette exploitation, j’ai retrouvé goût à boire du lait et retrouvé aussi le vrai goût du lait !
    Ils proposent le lait en libre service et à un prix très modique par rapport à celui des grandes surfaces où c’est tout, sauf du lait …
    Aujourd’hui, je suis retourné en chercher et ai vu qu’ils envisageaient d’arrêter cette activité en raison de vols bien trop nombreux (prendre du lait sans payer le bon prix, c’est du vol).
    Encore une fois, c’est les honnêtes gens, respectueux du travail des autres, qui en feront les frais.
    Aussi, je propose qu’ils installent une caméra intérieure filmant l’ensemble du local. Et comme ils ont autre chose à faire que de regarder les enregistrements, je m’engage ici à aller les visionner aléatoirement (et gratuitement) afin d’identifier les voleurs et d’afficher leur portrait dans ledit local pour identification.
    Cela est parfaitement légal et ne nécessite aucune autorisation (sauf un panonceau à l’entrée style « souriez, vous êtes filmés »). Une fois identifié les voleurs cela permet un dépôt de plainte et, enfin et surtout, les gens travaillant aussi au développement de la commune, pour le bénéfice de tous (aujourd’hui s’y trouvait également une dame anglaise), sauront enfin qu’ils sont soutenus.
    Il est temps que ce soit les mécréants qui rasent les murs et non encore les honnêtes gens qui se font voler le fruit de leur labeur.
    François TEODORI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.